Fantasia de Lully

pratoni sm2
Fantasia de Lully est une jument issue de l'élevage de Lully, née en 2005 par le célèbre étalon poney  Machno Carwyn le plus titré en compétition ( http://www.machno-carwyn.ch/) et sa mère Frappina de Lully est fille de Trappino et Fenetta de Lully (Furidant, Furioso). Fantasia est une jument petite par la taille mais grande de coeur ! Elle a un courage et une endurance sans faille.  Fantasia a tourné en international complet 2* sous la selle de Brigitt Peterhans et en saut jusqu'en 130 sous la selle de Linda Pasquier. Elle est depuis juin 2018 à disposition de notre fille Florence par son propriétaire Jean-Jacques Fünfschilling pour le concours complet. Grâce à ses bonnes performances, Florence a été sélectionnée pour le Cadre Concours Complet Juniors National 2019.
 
 
Depuis le début de la saison 2018, Fantasia et Florence ont participé à divers concours : 1 épreuve combiné à Berne en février, 1 classement en J110 à Corminboeuf en mars, un beau tour dans le cross relevé de Schleitheim avec un peu de dépassement de temps. Puis plus sérieusement le CC2* court à Frauenfeld où Fantasia était très chaude au dressage, pénalisant le résultat dès le départ, suivi d'un magnifique cross et un petit 4 points au saut le dimanche. Ensuite nous sommes allés à Radolfzell où le dressage était nettement meilleur à 36pts, puis un superbe cross et un rapide sans faute le dimanche au saut. Cela plaçait notre paire au 13e rang final, meilleure suissesse de l'épreuve !
Résultats CC2*L Radolfzell 2019  radol_020_erspr.pdf
L'objectif de la saison 2019 est de se qualifier pour les championnats d'Europe Juniors à Maarsbergen en juillet et pour le championnat suisse juniors à Aarau en septembre. Ces objectifs ont été atteints; Maarsebergen restera une expérience inoubliable mais malheureusement une chute au no 4 du parcours de cross a privé notre paire de la suite de la compétition. A Aarau, Florence et Fantasia ont terminé au pied du podium avec un 4e rang.
Depuis 2020, Fantasia est à nous. Florence est cette année également sélectionnée dans le Cadre Concours Complet Juniors National. Les entraînements avaient très bien débutés sous la direction de Peter Hasenböhler, malheureusement la crise sanitaire dont nous sommes tous victimes a perturbé toute notre planification. Comme tous les sportifs, nous ne savons pas actuellement de quoi l'année sera faite.
 Overney Florence Fantasia de Lully 41sm
Fantasia dübendorf small
Fantasia dübendorf 1 small
Berne Fantasia 3 sm
Overney Florence Fantasia de Lully dressage Frauenfeld
IMG 20190907 WA0004