Saison de concours 2020

Cette année, la saison de concours a été perturbée comme pour tout le monde par la pandémie mondiale. Nous étions prêts ce printemps pour une saison complète de concours complet avec les 2 chevaux de tête de Florence, Fantasia et Grapillon. Elle a suivi les entraîments indoor déjà avec Peter Hasenböhler avec les 2 chevaux de manière prometteuse. Cependant, la saison de CC ne devait pas avoir lieu comme prévu, les concours se sont annulés les uns après les autres et finalement même les championnats d'Europe juniors prévus en Angleterre ont été annulés. Quelle déception.
Cependant, avec sa grande motivation, le responsable sport et du cadre élite, le Dr. vet. Dominik Burger, a motivé l'organisation à IENA des entraînements sous le nom de Swiss Eventing Masterclass auxquels les cadres juniors et jeunes cavaliers ont également pu participer.
Ces entraînements construits au coeur de l'hippodrome d'Avenches ont été une opportunité incroyable de s'entraîner et de se préparer pour le premier concours de la saison sur ce même terrain, le CC 2* à Avenches qui était organisé le même week-end que l'international CCI 3 et 4*, à laquelle participait le célèbre Michael Jung et d'autres grands cavaliers comme Robin Godel. Un évènement d'une telle envergure n'avait pas eu lieu en Suisse depuis 37 ans et c'était une grande joie d'avoir pu y assister, à quelques kilomètres de la maison. 
Florence participait donc au CC 2* de IENA avec ses 2 montures Grapillon et Fantasia de Lully. Après un dressage à 65.30% pour Grapillon et 64.4% pour Fantasia,  et 1 faute avec chaque cheval au saut, qui la plaçait respectivement au 20 et 23e rang provisoire, elle s'élançait sur le cross de 2500m. Un cross bouclé avec 5 secondes de trop pour Fantasia et 9 sec pour Grapillon, un magnifique résultat qui la plaçait au 16e rang final avec Fantasia de Lully et au 19e rang avec Grapillon. Nous sommes très heureux de ce résultat. Résultat final Résultat final Avenches CC1* 2020
 BMEN0548 2
DVP 6922 smGrapillon au dressage à Dompierre, photo par photoprod
 
Concours de dressage à Payerne avec Fantasia de Lully , photo par photoprodBMEN4055 sm
 Par ailleurs, Fantasia a aussi fait quelques parcours de saut avec Bryan Yerly avec une victoire à la clé lors du concours de Cheseaux en R100.
Concernant les autres chevaux de l'écurie, Figuera de Lully (jument née en 2014, propriété de Claire Lise Blum)  a fait une ou deux sorties en dressage, à Payerne, Dompierre puis Marsens, avec des progrès constants. Elle a également fait des parcours de saut à Dompierre et Planfayon, également sa première sortie en cross lors du concours d'octobre à Berne en B1 Welcome. Elle est plaisante et de caractère très agréable.
 
DVP 4096 figuera smFiguera dans le cross Welcome
DVP 4469figuera smFiguera à Dompierre, photo par photoprod
Nous avons également sorti la plus jeune de l'écurie Fée de Lully, propre soeur de Figuera née en 2015. Vu les circonstances particulières cette année elle a seulement fait 1 parcours HC à Apples et le Welcome B1 à Berne en octobre, où elle s'est très bien comportée.
 DVP 4588 fée smFée de Lully à Berne , photo par photoprod